Aperçu du lexique
Les dernières entrées
Classes de protection contre les chocs électriques
En électrotechnique, la classe de protection renseigne sur les mesures de sécurité prédominantes pour les appareils électroniques selon la norme DIN EN 61140 (VDE 0140-1). Classe de protection I (mise à la terre de protection) : Toutes les parties conductrices du boîtier sont reliées à un système de conducteurs de protection. Classe de protection II (isolation de protection) : Il existe une isolation double ou renforcée entre le circuit d'alimentation et le boîtier conducteur ou la tension de sortie. Toutes les parties conductrices pouvant être touchées sont séparées des parties sous tension par une isolation renforcée ou double. Classe de protection III (basse tension de sécurité) : Il y a une très basse tension de sécurité (SELV) ou une très basse tension de protection (PELV), donc au maximum 50 volts en courant alternatif ou 120 volts en courant continu. Des transformateurs de sécurité sont donc nécessaires (sauf pour les sources de courant électrochimiques, les cellules photovoltaïques, etc.) De même, il existe une isolation de protection selon la classe de protection II.
Leuchte und Lampe
Auch wenn im Alltag die Begriffe Lampe und Leuchte synonym verwendet werden, gibt es eigentlich einen Unterschied. Als Lampen werden die Lichtquellen (also das, was leuchtet) bezeichnet, als Leuchte das Drumherum.
Zone de détection - Angle de détection
La zone dans laquelle le capteur peut détecter des mouvements. Il s'agit toujours d'indications approximatives, car les valeurs réelles dépendent de la hauteur de montage, du terrain et des conditions météorologiques.
Les entrées les plus lues
LED
LED est l'abréviation de light emitting diode (diode électroluminescente). Cette technologie à faible consommation d'énergie est la norme pour les ampoules modernes de toutes les douilles courantes. Elles existent dans les tailles et les formes les plus diverses, des petits culots à broches aux grandes ampoules rondes. En outre, les LED peuvent être directement intégrées dans le luminaire, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une ampoule. Comme les LED ne sont pas basées sur la réaction d'un gaz pour produire de la lumière, il existe une grande variété de couleurs de lumière et de luminosité, ce qui permet à chacun de trouver sa propre lumière.
Leuchte und Lampe
Auch wenn im Alltag die Begriffe Lampe und Leuchte synonym verwendet werden, gibt es eigentlich einen Unterschied. Als Lampen werden die Lichtquellen (also das, was leuchtet) bezeichnet, als Leuchte das Drumherum.
Kelvin
La couleur de la lumière est déterminée par la température de couleur : en dessous de 3500 K, elle est blanche chaude, entre 3500 et 5400 K, elle est blanche neutre et à partir de 5400 K, elle est blanche froide, semblable à la lumière du jour. Le choix de la couleur de la lumière influence l'effet du luminaire et doit être adapté au lieu d'utilisation. Vous trouverez des conseils dans les descriptions de produits.