Aperçu du lexique


ABCDE GHI KL N VW Z

Les dernières entrées

Classes de protection contre les chocs électriques

En électrotechnique, la classe de protection renseigne sur les mesures de sécurité prédominantes pour les appareils électroniques selon la norme DIN EN 61140 (VDE 0140-1). Classe de protection I (mise à la terre de protection) : Toutes les parties conductrices du boîtier sont reliées à un système de conducteurs de protection. Classe de protection II (isolation de protection) : Il existe une isolation double ou renforcée entre le circuit d'alimentation et le boîtier conducteur ou la tension de sortie. Toutes les parties conductrices pouvant être touchées sont séparées des parties sous tension par une isolation renforcée ou double. Classe de protection III (basse tension de sécurité) : Il y a une très basse tension de sécurité (SELV) ou une très basse tension de protection (PELV), donc au maximum 50 volts en courant alternatif ou 120 volts en courant continu. Des transformateurs de sécurité sont donc nécessaires (sauf pour les sources de courant électrochimiques, les cellules photovoltaïques, etc.) De même, il existe une isolation de protection selon la classe de protection II.

Leuchte und Lampe

Auch wenn im Alltag die Begriffe Lampe und Leuchte synonym verwendet werden, gibt es eigentlich einen Unterschied. Als Lampen werden die Lichtquellen (also das, was leuchtet) bezeichnet, als Leuchte das Drumherum.

Zone de détection - Angle de détection

La zone dans laquelle le capteur peut détecter des mouvements. Il s'agit toujours d'indications approximatives, car les valeurs réelles dépendent de la hauteur de montage, du terrain et des conditions météorologiques.